Cybersécurité : Vade Secure passe sous giron américain
15 Juil 2019
Industrie numérique, Investissement
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Cybersécurité : Vade Secure passe sous giron américain
15 Jul 2019
Industrie numérique, Investissement
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Vade Secure : un investissement de 70 millions d’euros

Créée en 2009 à Hem, près de Lille (Hauts-de-France) et rachetée en 2013 par 4 entrepreneurs, la start-up Vade Secure est un leader français de la protection de courriers électroniques.
L’entreprise qui compte aujourd’hui 120 salariés dans le monde, vient de recevoir un apport de 70 millions d’euros de la part du fonds General Catalyst (Boston) et passe sous contrôle américain. Une levée record pour une entreprise de cybersécurité française.

Vade Secure veut conquérir le monde

« Nous voulons devenir un leader mondial de la sécurité, devenir une licorne et, pourquoi pas, entrer en Bourse. » Georges Lotigier, PDG de Vade Secure
L’entreprise, qui protège déjà plus de 600 millions de messageries électroniques dans le monde (et peut-être même la vôtre, sans que vous ne le sachiez), entend conquérir le marché américain et devenir d’ici quelques années le leader mondial de la sécurité e-mail.
Pour cela l’entreprise, qui évolue dans un secteur en développement constant, mise sur 3 grands facteurs :

  • L’origine de son nouvel actionnaire : Vade Secure souhaite augmenter la part de son chiffre d’affaire actuel aux USA de 30% à 50% sous 3 ans
  • Le développement de l’IA : l’entreprise veut utiliser l’argent injecté pour augmenter et améliorer les capacités d’apprentissage automatique de son système de détection des menaces (c’est grâce aux millions d’informations scannées chaque jour que l’outil apprend et s’enrichit pour pouvoir déceler la moindre faille de sécurité)
  • La vente de sa technologie en tant que marque blanche (API) et notamment le développement de sa solution native pour la messagerie électronique d’Office 365

Et si elle tient ses objectifs de multiplier son chiffre d’affaires par 10 et ses effectifs par 5 d’ici 5 ans, la start-up Lilloise deviendra sûrement une licorne française !

Pourquoi choisir les Hauts-de-France pour implanter sa société IT ?

Les Hauts-de-France sont une région à la pointe des technologies de l’information et de la communication. En témoignent les grandes entreprises déjà présentes (Microsoft, OVH, IBM…) mais également les formations spécialisées ou les clusters / centres d’excellences, à l’image d’Euratechnologies ou la Serre Numérique.
Services informatiques, multimédia, retail et e-commerce, internet des objets, cybersécurité. Autant de domaines du numérique pour lesquels la région Hauts-de-France dispose de nombreux atouts !
En savoir plus sur le secteur des TIC en région Hauts-de-France.

Sources : Vade Secure, La Tribune, Le Monde informatique, BFM business

saucisses herta
27 Nov 2020
Agro-alimentaire, Investissement

Herta investit 58,5 M€ en Hauts-de-France

19 Nov 2020
Business, Services

Comment se porte la relation client en France en 2019 ?