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À qui s’adressent les services de Nord France Invest ?

4 cas de figure :
  • Entreprises étrangères tous secteurs confondus souhaitant se développer en Hauts-de-France
  • Entreprises françaises n’ayant pas de site en Hauts-de-France
  • Entreprises des Hauts-de-France ayant un enjeu de transmission
  • Entreprises des Hauts-de-France détenues par des capitaux étrangers ayant un projet de développement
Nos services ne s’adressent pas aux :
  • Auto-entrepreneurs français ou internationaux
  • Entreprises françaises souhaitant exporter
  • Entreprises internationales cherchant uniquement des réseaux de distribution

Pourquoi faire appel à Nord France Invest ?

Nord France Invest vous fait bénéficier d’un accompagnement totalement personnalisé, gratuit et entièrement confidentiel. L’agence centralise pour vous toutes les informations nécessaires à l’évaluation de votre projet. Nous facilitons votre recherche de locaux, de partenaires ou de terrains. Nous organisons vos visites sur site. Nous accélérons votre mise en réseau avec vos futurs partenaires régionaux. Retrouvez les services détaillés de l’agence sur cette page.

Quels sont les projets sur lesquels nous pouvons vous accompagner ?

L’agence accompagne les projets d’investissement créateurs d’emplois. La nature des projets varie selon 3 cas principaux :
  • Les projets de création
  • Les projets d’extension de sites présents en région
  • Les projets de reprise d’entreprises régionales par des sociétés internationales
Les services de Nord France Invest ne s’adressent pas aux investissements capitalistiques.
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AccueilNos actualitésLe succès de Ball Packaging dans les Hauts-de-France

Le succès de Ball Packaging dans les Hauts-de-France

Une usine majeure pour le groupe

A Bierne, près de Dunkerque, l’usine de l’américain Ball Packaging se porte bien. La consommation de canettes a bondi en France, passant de 17, en 1994, à 76 aujourd’hui. Soutenue par cette forte croissance, l’usine nordiste a réalisé 65M€ de chiffre d’affaires en 2015. « Le site de Bierne se situe au croisement de nos 3 plus grand marchés : le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l’Espagne. Sa situation géographique et ses 3 lignes de production font de lui l’un des 3 plus importants sites de production d’Europe » explique Valéry Loth, directeur opérationnel Europe du sud de Ball Packaging. Sur les 7 milliards d’emballages métalliques produits par an par le groupe, 2 milliards sont issus de l’usine de Bierne.  L’usine voisine, celle de Coca-Cola lui achète la moitié de sa production. Un écosystème ultra favorable pour développer son marché.

Innovation et développement durable

Ball Packaging Europe investit 3% de son chiffre d’affaires dans la R&D. De récentes innovations ont vu le jour, comme un nouveau design de la boîte ou le système de canette refermable. Cette stratégie permet au groupe de maintenir sa position de leader. Mais l’américain mise également sur une nouvelle orientation, celle du développement durable. Aujourd’hui 3 canettes sur 4 sont recyclées. Le directeur de l’usine de Bierne, Jérémie Lasnon, indique « Nos matériaux sont réutilisables à l’infini. […] Tout ce qu’on produit en déchet est recyclé, notre objectif est 0 déchet enfoui sur chaque site de production. » A noter, l’utilisation de métal recyclé réduit de 95% l’énergie utilisée. 

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