Les Hauts-de-France lancent leur marque aéronautique

27 Fév 2020
Aéronautique, Business
Temps de lecture estimé : < 1 minute
Les Hauts-de-France lancent leur marque aéronautique
27 Feb 2020
Aéronautique, Business
Temps de lecture estimé : < 1 minute

Qu’est-ce qu’Aer’Hauts-de-France ?

En juin 2019, au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget, les Hauts-de-France annoncent la création d’une marque régionale : Aer’Hauts-de-France.
Aujourd’hui pleinement opérationnelle, cette marque regroupe en son sein un collectif d’acteurs régionaux :

  • industriels,
  • centres de recherche ( Onera)
  • centres de R&D et plateformes d’innovation ( Industri’Lab, CETIM…)
  • institutions ( Région et CCI Hauts-de-France, Direccte, Nord France Invest, Altytud…)

Aer’Hauts-de-France : relai de la stratégie aéronautique nationale en région

Le but premier de cette nouvelle marque est de booster la filière aéronautique régionale, en plein développement. Notons les implantations récentes de Airfoils et Rafaut et le dernier investissement de SFK en région.
Dans cette optique, Aer’Hauts-de France accompagne en région les directives proposées par son homologue national le GIFAS (groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) ; tout en se laissant le droit d’y ajouter d’autres actions en lien avec les besoins régionaux spécifiques.
Une mission à double sens, faisant de la marque le porte-parole de ses membres au national.
Afin d’aider les industriels dans leur développement, Aer’Hauts-de-France a également mis en place un programme d’accompagnement sur 4 grands axes, en fonction de la maturité de chaque entreprise :

  • emploi et compétences
  • performance industrielle
  • innovation
  • internationalisation

En savoir plus sur la filière aéronautique en France.
A lire sur la même thématique : Les Hauts-de-France en pointe en aéronautique

Autres articles en lien