Les investissements internationaux récompensés en Hauts-de-France.

3 Déc 2021
Business
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Les investissements internationaux récompensés en Hauts-de-France.
3 Dec 2021
Business
Temps de lecture estimé : 3 minutes

Une 4ème édition réussie

Organisés par Nord France Invest tous les 3 ans, les Trophées de l’Investissement International visent à récompenser des entreprises étrangères ayant choisi d’investir dans les Hauts-de-France durant les trois dernières années.

Luc Doublet, Président de Nord France Invest a rappelé l’importance que revêt cet événement, qui permet aux filiales de sociétés étrangères de communiquer positivement sur leur actualité auprès de leur maison mère.

Retour sur la cérémonie des Trophées

Comarch, Laminés Marchands Européens, SIAS, CGI, RS Components, Saverglass, Dickson Constant, Procter&Gamble, WEPA, Horiba France, Brandquad et Technic France, les 12 nominés de la 4ème édition des Trophées de l’Investissement International ont répondu présents pour découvrir les lauréats du cru 2021.

Le prix Family Business décerné à SIAS France.
Entreprise familiale coréenne, SIAS a réussi à finaliser son premier projet d’investissement en Europe en pleine première vague du Covid. Il faut souligner également le caractère pionnier de ce projet qui émane d’une PME, certes importante alors que la plupart des investissements coréens en Europe sont le fait de grands groupes / « Chaebols » très internationalisés.

Le prix 2021 a été remis par James Rigby, Directeur Général du groupe SCC / Altimance et lauréat 2018, et Luc Doublet, Président de Nord France Invest

Le prix de la Fidélité au territoire décerné à Saverglass.
Le groupe Saverglass, fondé en 1897 à Feuquières (60) et détenu depuis 2016 par un leader américain du private equity The Carlyle Group, est spécialisé dans la fabrication et la décoration de bouteilles de verre haut-de-gamme.
Afin d’être toujours performant, Saverglass investit régulièrement dans son outil de production et a annoncé en 2020, un investissement global de 36 M€ qui permettra la création d’une centaine d’emplois supplémentaires d’ici 3 ans.

En Hauts-de-France, les sites de Feuquières et d’Arques disposent à la fois d’un site de production et de décoration, avec un effectif consolidé d’environ 1 765 personnes.
Le prix 2021 a été remis par François MAZURE, Vice – Président Administratif de MBK industrie et lauréat 2018, et David Brusselle, Directeur Général de la CCI Hauts-de-France

Le prix de l’investissement industriel décerné à Dickson Constant.
La société Dickson a été créée en 1836 à Dunkerque et a rejoint le groupe américain Glen Raven en 1998. Dickson Constant étend aujourd’hui son leadership à l’ensemble des textiles techniques dédiés à l’habitat.

Après l’acquisition d’un site logistique à Lesquin en 2012, la construction d’un pôle innovation à Wasquehal en 2017, l’entreprise a décidé en 2020 d’implanter son second site de production à Hordain. Cet investissement de 17 M€ va permettra d’embaucher près de 150 personnes.
Le prix 2021 a été remis par Welha ZIRI, directeur du site AstraZeneca Dunkerque et lauréat 2018, et Frédéric MOTTE, Président de la mission REV 3

Le prix de l’investissement innovant décerné à Horiba France
Fondée en 1945, le groupe japonais Horiba Ltd est le numéro un mondial dans la fabrication de spectroscopes et nanoscopes. En 1995, le groupe a finalisé l’acquisition du fabricant français de spectrophotomètres Dilor, basé à Villeneuve d’Ascq (59). Le groupe HORIBA a capitalisé sur cette acquisition pour renforcer ses positions en France et en région.

En 2020, le groupe Horiba a rejoint le parc Eurasanté et y a développé un nouveau campus de 6 500 m², intégrant un centre de R&D. Les activités et salariés de Villeneuve d’Ascq y ont été transférés. Aujourd’hui, une centaine de collaborateurs y travaillent.
Le prix 2021 a été remis par Frédérique MACAREZ, Présidente de la Communauté d’Agglomération du Saint – Quentinois et Conseillère régionale et Bruno DESPREZ, Vice – Président du Clubster NSL

Découvrez l’ensemble des services de Nord France Invest pour votre futur projet d’implantation

25 Jan 2022
Non classifié(e)

TEst

19 Jan 2022
Business, Logistique

La nordiste Exotec, en passe de devenir le leader mondial de la robotique logistique.