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Olivier CHARRAS

Responsable Marketing Direct – Chargé d’Affaires

o.charras@nfinvest.fr

Actus

Booking.com signe à nouveau à Tourcoing

Booking.com annonçait ses intentions en Avril, la nouvelle est maintenant réalité. L’entreprise signe pour un nouveau bâtiment à Tourcoing. Mais quelles sont les raisons de cette décision ?

La belle réussite d’Amaris à Lille

Après une implantation réussie en Hauts-de-France fin 2015, le Suisse Amaris, leader européen des groupes indépendants de conseil, connait une croissance exponentielle.

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SERVICE CLIENT

Hauts-de-France : une offre de choix pour le développement de votre activité de service client. Les activités de relation client révèlent une puissante dynamique grâce à un fort potentiel de recrutement et des coûts d’exploitation attractifs. Au centre du 1er bassin de consommation européen et bénéficiant d’un réseau de transport exceptionnel, c’est l’emplacement idéal pour implanter votre activité de relation client.

1ÈRE RÉGION FRANÇAISE POUR LES CENTRES DE CONTACTS EXTERNALISÉS

CHIFFRES CLEFS

  • Plus de 70 centres
  • Près de 10 000 salariés

PRINCIPAUX ACTEURS DE LA FILIERE

  • Majorel
  • Armatis
  • ComData
  • Webhelp
  • Teleperformance
  • Sitel
  • Coriolis

ET UNE PLATEFORME MAJEURE POUR LES CENTRES INTÉGRÉS

  • Accord Finances
  • Booking.com
  • La Mondiale
  • Verspieren
  • Autofirst
  • Ingram Micro 
  • Credit Safe 
  • Securitas 
  • Egencia
  • Orange Bank
  • Mediamétrie…

FOCUS SUR BOOKING.COM

Implanté depuis 2012 à Lille Métropole, Booking.com a inauguré en 2019 un nouveau bâtiment à Tourcoing

850 emplois y seront créés d’ici fin 2020  : des professionnels chargés de la réception initiale des demandes de réservation, jusqu’à la confirmation auprès des hôtels, le suivi de la prestation ou les annulations.  Recrutement de candidats multilingues avec une pratique de l’anglais courant indispensable.

Booking.com est l’agence en ligne n°1 pour la réservation d’hôtels, avec 198 bureaux dans le monde représentant 120 000 destinations.

Découvrez le site du Syndicat des Professionnels des Centres de Contacts : http://sp2c.org/

UN FORT POTENTIEL DE RECRUTEMENT

CHIFFRES CLEFS

  • 6 millions d’habitants 
  • 2e région la plus dense de France
  • Population la plus jeune de France : 32% de la population a moins de 25 ans
  • 21 bassins d’emploi de plus de 100 000 habitants,  dont la métropole Lilloise avec 1,2 million d’habitants
  • Avec près de 18 000 emplois, le secteur de la relation client représente moins de 1% de la population active régionale

2ème PÔLE D'ENSEIGNEMENT EN FRANCE

  • 229 5000 étudiants
  • 9 universités
  • Plus de 34 grandes écoles : 24 écoles d’ingénieurs, 5 écoles de commerce, 5 écoles spécialisées (art, design, communication, journalisme, architecture, création numérique)
  • Un vaste panel de formations dans le domaine des techniques commerciales et des langues étrangères

OFFRE DE FORMATION ADAPTEE A LA RELATION CLIENT

  • Des centres de formation spécialisés sur les métiers de la relation client
  • Un pôle professionnel régional : CLIADIS
  • Une offre de services Pôle Emploi dédiée aux métiers de la relation client : identification des candidats, pré-sélection, formation et adaptation aux postes de travail, … Expérience reconnue dans l’implantation et la montée en charge de plateformes de relation client majeures
  • Des agences de travail temporaire spécialisées dans la relation client :   Adecco Manpower Kelly services

DES COÛTS ATTRACTIFS

LA REGION EST

  • en moyenne inférieure à 10% par rapport à nos concurrents européens pour les coûts d’exploitation d’un site tous types d’activités confondues.
  • moins chers au niveau des salaires que nos principaux concurrents français.
  • dans le top 3 des coûts immobiliers toutes activités confondues.
  • jusqu’à 50% moins cher que la moyenne de nos concurrents français et européens sur les bureaux prime (jusqu’à – 26% sur la production et jusqu’à -14% sur la logistique).

COUTS D’EXPLOITATION POUR UNE ACTIVITE TERTIAIRE

  • Les Hauts-de-France 10,7% moins cher que la moyenne de nos concurrents français
  • Les Hauts-de-France 5 % moins cher que la moyenne de nos concurrents européens