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À qui s’adressent les services de Nord France Invest ?

4 cas de figure :
  • Entreprises étrangères tous secteurs confondus souhaitant se développer en Hauts-de-France
  • Entreprises françaises n’ayant pas de site en Hauts-de-France
  • Entreprises des Hauts-de-France ayant un enjeu de transmission
  • Entreprises des Hauts-de-France détenues par des capitaux étrangers ayant un projet de développement
Nos services ne s’adressent pas aux :
  • Auto-entrepreneurs français ou internationaux
  • Entreprises françaises souhaitant exporter
  • Entreprises internationales cherchant uniquement des réseaux de distribution

Pourquoi faire appel à Nord France Invest ?

Nord France Invest vous fait bénéficier d’un accompagnement totalement personnalisé, gratuit et entièrement confidentiel. L’agence centralise pour vous toutes les informations nécessaires à l’évaluation de votre projet. Nous facilitons votre recherche de locaux, de partenaires ou de terrains. Nous organisons vos visites sur site. Nous accélérons votre mise en réseau avec vos futurs partenaires régionaux. Retrouvez les services détaillés de l’agence sur cette page.

Quels sont les projets sur lesquels nous pouvons vous accompagner ?

L’agence accompagne les projets d’investissement créateurs d’emplois. La nature des projets varie selon 3 cas principaux :
  • Les projets de création
  • Les projets d’extension de sites présents en région
  • Les projets de reprise d’entreprises régionales par des sociétés internationales
Les services de Nord France Invest ne s’adressent pas aux investissements capitalistiques.
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AccueilNos actualitésUne liaison maritime quotidienne entre Calais et Tilbury

Une liaison maritime quotidienne entre Calais et Tilbury

Nouvelle ligne de fret maritime Calais-Tilbury

La société P&O Ferries a ouvert au mois de septembre (2019), une nouvelle voie maritime entre la France et le Royaume-Uni, venant renforcer un trafic fret déjà dense.
Cette ligne, destinée à l’import – export de marchandises en remorques non accompagnées, est établie entre les ports de Calais (Hauts-de-France) et Tilbury (Grande-Bretagne).
Un navire d’une capacité de 100 unités de fret fera deux traversées quotidiennes en semaine et une par jour le week-end. Ce qui permettra le transport de marchandises à destination de Londres et du Sud-Est de l’Angleterre, Tilbury étant situé à l’embouchure de la Tamise, à une 40aine de kilomètres de la capitale.

Une ligne, de nombreux atouts

A l’heure de l’incertitude sur le Brexit, cette nouvelle ligne maritime présente de nombreux atouts :

  • Elle répond à une forte demande du marché européen
  • Elle renforce l’attractivité du littoral français (et des Hauts-de-France)
  • Elle permet d’économiser, selon Janette Belle – PDG de P&O, « jusqu’à 120 km par jour par rapport à la traversée traditionnelle Calais-Douvres »
  • Elle permet un approvisionnement quotidien de la capitale anglaise avant l’heure de pointe
  • Elle permettra, selon Xavier Bertrand – Président de la Région Hauts-de-France, « d’améliorer la fluidité sur la Manche, notamment en cas de no deal Brexit »

Flux logistique France – Royaume-Uni, les Hauts-de-France incontournables

Située au cœur du triangle d’or Londres, Bruxelles, Paris, la Région Hauts-de-France bénéficie d’une position stratégique inégalable, la rendant incontournable pour le transit de marchandises au nord de l’Europe.
Elle offre aux professionnels de l’import – export un réseau logistique (routier, maritime, fluvial, ferroviaire, aérien) très développé et de nombreuses infrastructures : plateformes multimodales, aéroports internationaux, autoroutes connectées à l’Europe…
En savoir plus sur le secteur logistique en Hauts-de-France.
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