Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

2XL : un entrepôt d’une capacité de 60 000 palettes à Dourges

31 août 2017 | À la une, Investissements

2XL, acteur logistique majeur, a choisi d’implanter son nouveau centre de stockage et de distribution sur la plateforme multimodale Delta 3 à Dourges.

Un nouveau centre de stockage et de distribution

La société Belge 2XL a choisi d’implanter son 4e entrepôt sur la plateforme multimodale Delta 3 de Dourges. Cette nouvelle implantation permettra à la société d’offrir à ses clients ses prestations de stockage, préparation de commandes et transport.

Avec une capacité de stockage maximale de 60 000 palettes, le projet s’accompagnera de la création de 60 emplois.

Le choix des Hauts-de-France

3ème pôle logistique en France avec 60 000 emplois, la région Hauts-de-France a été choisie pour ses infrastructures et sa situation géographique :

  • un positionnement idéal, entre le Royaume Uni et le Benelux
  • des connexions ferroviaires et fluviales permettant de desservir facilement le Nord de l’Europe et le sud de la France
  • des solutions multimodales (la plateforme Delta 3 est un site de 300 hectares et disposant de 330 000 m² d’entrepôts dernière génération)
  • la présence de grands groupes en Région, permettant à l’entreprise d’envisager de nouvelles synergies

Une belle croissance

Fondée en 1999, 2XL est une entreprise familiale Belge appartenant au groupe EMVI (400 personnes). Elle est spécialisée dans la logistique et le transport international, principalement de produits de consommation.

En recherche constante de solutions innovantes permettant de diminuer les coûts du supply chain, la société souhaite d’ici 2020, étendre la chaîne logistique. Elle inclura pour cela au sein même de la structure, des opérations d’emballage, étiquetage… jusqu’à la distribution.

Retour

Actus

Liberty reprend le carrossier français Durisotti

Philippe Baudon, Président, nous expose les enjeux de la reprise de Durisotti par le groupe britannique : l’intégration de cette opération dans la stratégie de l’entreprise et les perspectives à venir.

Les investissements Allemands en Hauts-de-France

La première implantation allemande recensée en Hauts-de-France remonte à 1960. Depuis, l’Allemagne est devenue le 2nd pays investisseur en région. Zoom sur les tendances de ces flux commerciaux !