Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Arques, 1er site de production de tomates au nord de Paris

17 avril 2018 | À la une, Santé - Nutrition, Investissements

Jeudi 11 avril étaient inaugurées les serres de tomates des investisseurs belges Vandevelde en Hauts-de-France, le plus grand site de production du nord de la France.

IAA, tomates, vandevelde

Inauguration et première récolte

Nous l’annoncions l’an dernier, la famille Vandevelde avec le soutien de la coopérative Reo Veiling, a choisi d’implanter un site majeur de culture sous serre de tomates à Arques, près de Saint-Omer.

Jeudi 11 avril, l’entreprise d’origine Belge inaugurait son site, à l’occasion de sa première récolte de tomates !

Le plus gros site de production de tomates au nord de Paris

Pour implanter ses 9.3 hectares de serres de tomates, Vandevelde a acquis un terrain de 13 ha à Arques, près de Saint-Omer et y a investi 16 millions d’euros. Le site dispose d’une unité de cogénération, permettant la production de 4,5 MW d’électricité par heure.

Ce site, le plus gros du nord de la France, devrait permettre la récolte de 6 000 tonnes de tomates par an (20 à 25 tonnes par jour) et emploie 55 personnes. Les tomates seront commercialisées sous les marques Nouveaux Producteurs et Eurêka France.

Le rôle de Nord France Invest dans le projet

Avec le soutien de l’agence SOFIE, notre partenaire local, Nord France Invest a accompagné les investisseurs sur l’ensemble de leur projet d’implantation en Hauts-de-France, notamment sur la recherche de site et l’appui aux procédures administratives.

En savoir plus sur le secteur Agroalimentaire en Hauts-de-France.

En savoir plus sur les services de Nord France Invest.

Une reconnaissance du public au Prix du Meilleur Investisseur Belge en France

Reo Veiling, coopérative soutenant le projet « Serres des Hauts-de-France » a reçu le mois dernier à Bruxelles le Prix du Public, lors de la remise du Prix du Meilleur Investisseur belge en France. En savoir plus sur les primés des Hauts-de-France.

Retour

Actus

La Région Hauts-de-France fait parler d’elle sur le web

Depuis mi-juillet, la Région Hauts-de-France est l’objet d’une campagne de communication digitale destinée aux dirigeants d’entreprises européennes. Après 10 semaines de diffusion sur les réseaux sociaux, il...

Le groupe Maroquinerie Thomas investit 6M€ dans une usine à Arras

Leader européen de la sous-traitance dans le luxe, le groupe Maroquinerie Thomas a choisi les Hauts-de-France pour son futur site de fabrication et prévoit d’investir 6M qui permettra de créer plus de 250...