Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Premières tomates sous serre en Hauts-de-France

09 févr. 2017 | À la une, Santé - Nutrition, Investissements

La famille Belge Vandevelde investit 15 millions d’euros pour la construction de 9 hectares de serres de tomates à Arques.

Des entrepreneurs belges investissent 15 millions d’euros dans des serres de tomates en Hauts-de-France

Une première en région


La famille d’entrepreneurs belges Vandevelde a choisi la ville d’Arques, près de Saint-Omer, pour implanter un site majeur de culture de tomates sous serre, avec l’appui de la coopérative belge Reo Veiling. L’investissement de 15 millions d’euros pour ces 9 hectares de serres devrait permettre la création de 45 emplois, pour une production de 5 500 tonnes de tomates par an.

Une toute nouvelle production pour la filière agricole régionale !

Des tomates productrices d’électricité


Grâce au procédé de cogénération (production simultanée de deux formes d’énergie différentes, souvent électricité et chaleur), le maintien d’une température constante sous serre permettra également la production de 4.5 MW d’électricité par heure.

L’énergie ainsi produite, permettant d’éclairer une ville de 15 000 habitants, sera revendue à EDF.

 

Voir la vidéo de la pose de la 1ère vitre

Retour

Actus

Liberty reprend le carrossier français Durisotti

Philippe Baudon, Président, nous expose les enjeux de la reprise de Durisotti par le groupe britannique : l’intégration de cette opération dans la stratégie de l’entreprise et les perspectives à venir.

Les investissements Allemands en Hauts-de-France

La première implantation allemande recensée en Hauts-de-France remonte à 1960. Depuis, l’Allemagne est devenue le 2nd pays investisseur en région. Zoom sur les tendances de ces flux commerciaux !