Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

Premières tomates sous serre en Hauts-de-France

09 févr. 2017 | À la une, Santé - Nutrition, Investissements

La famille Belge Vandevelde investit 15 millions d’euros pour la construction de 9 hectares de serres de tomates à Arques.

Des entrepreneurs belges investissent 15 millions d’euros dans des serres de tomates en Hauts-de-France

Une première en région


La famille d’entrepreneurs belges Vandevelde a choisi la ville d’Arques, près de Saint-Omer, pour implanter un site majeur de culture de tomates sous serre, avec l’appui de la coopérative belge Reo Veiling. L’investissement de 15 millions d’euros pour ces 9 hectares de serres devrait permettre la création de 45 emplois, pour une production de 5 500 tonnes de tomates par an.

Une toute nouvelle production pour la filière agricole régionale !

Des tomates productrices d’électricité


Grâce au procédé de cogénération (production simultanée de deux formes d’énergie différentes, souvent électricité et chaleur), le maintien d’une température constante sous serre permettra également la production de 4.5 MW d’électricité par heure.

L’énergie ainsi produite, permettant d’éclairer une ville de 15 000 habitants, sera revendue à EDF.

 

Voir la vidéo de la pose de la 1ère vitre

Retour

Actus

Les 5 ans du Louvre Lens

Avec plus de 2,8 millions de visiteurs depuis son ouverture, le Louvres Lens se classe premier musée de la Région Hauts-de-France et est dans le trio de tête des musées de région les plus visités !

Verescence transforme son usine de Mers-les-bains

Le leader mondial du flaconnage de luxe investit 30 millions d’euros pour moderniser ses sites en Hauts-de-France. Un premier investissement a déjà permis la reconstruction du plus grand four de l’usine...