Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    Les Hauts-de-France ouvrent un bureau à Londres

    Lincoln House – 300 High Holborn – London. Voici la nouvelle adresse des Hauts-de-France au Royaume-Uni. Un bureau qui vise à renforcer les liens économiques entre la Grande-Bretagne et la Région

    Second investissement Roquette à l’usine de Vic-sur-Aisne

    Le leader mondial en nutrition sur les ingrédients innovants d’origine végétale renforce sa présence en Hauts-de-France avec un investissement de 40 millions d’euros dans les protéines de pois dans l’Aisne.

    Toutes les actualités

    Premières tomates sous serre en Hauts-de-France

    09 févr. 2017 | À la une, Santé - Nutrition, Investissements

    La famille Belge Vandevelde investit 15 millions d’euros pour la construction de 9 hectares de serres de tomates à Arques.

    Des entrepreneurs belges investissent 15 millions d’euros dans des serres de tomates en Hauts-de-France

    Une première en région


    La famille d’entrepreneurs belges Vandevelde a choisi la ville d’Arques, près de Saint-Omer, pour implanter un site majeur de culture de tomates sous serre, avec l’appui de la coopérative belge Reo Veiling. L’investissement de 15 millions d’euros pour ces 9 hectares de serres devrait permettre la création de 45 emplois, pour une production de 5 500 tonnes de tomates par an.

    Une toute nouvelle production pour la filière agricole régionale !

    Des tomates productrices d’électricité


    Grâce au procédé de cogénération (production simultanée de deux formes d’énergie différentes, souvent électricité et chaleur), le maintien d’une température constante sous serre permettra également la production de 4.5 MW d’électricité par heure.

    L’énergie ainsi produite, permettant d’éclairer une ville de 15 000 habitants, sera revendue à EDF.


    <- retour: