Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Second investissement Roquette à l’usine de Vic-sur-Aisne

22 juin 2017 | À la une, Santé - Nutrition, Investissements

Le leader mondial en nutrition sur les ingrédients innovants d’origine végétale renforce sa présence en Hauts-de-France avec un investissement de 40 millions d’euros dans les protéines de pois dans l’Aisne.

nutrition, proteins, aisne

Second investissement dans la stratégie mondiale de valorisation du pois :

Après un premier investissement de 300 millions d’euros pour la construction d’un nouveau site de production au Manitoba (Canada), Roquette –dont le siège social est basé à Lestrem (62), vient d’annoncer un nouvel investissement majeur pour l’usine de Vic-sur-Aisne (02), inaugurée en 2015. Ces 40 millions d’euros, permettront au site d’accroitre sa capacité de production.

D'ici 2019, les sites Roquette de Vic-sur-Aisne et du Canada, spécialisés dans la valorisation du pois, représenteront une capacité combinée de près de 250.000 tonnes par an.

Marqueurs de la forte accélération du groupe dans ses activités liées aux protéines de pois, ces investissements ont pour objectif de répondre à une demande mondiale en forte croissance.

Source : Roquette: Voix du Nord

Retour

Actus

Investissement majeur pour Refresco en Hauts-de-France

Déjà présent en région, Refresco lance la construction d’un nouveau site de production et de logistique en Hauts-de-France.

Häagen Dazs se lance dans les mini-bâtonnets

L’usine Häagen Dazs de Tilloy-les-Mofflaines investit 14 millions d’euros pour la production de mini-bâtonnets glacés !