French Tech Ticket
Suite à un appel à candidature au printemps 2016, 3 sites d’excellence Lillois étaient retenus pour pouvoir héberger de jeunes entreprises étrangères dans le cadre de la French Tech Ticket : Euratechnologies (secteur numérique), Eurasanté (filière Biologie Santé Nutrition) et Plaine Images (images numériques et industries créatives). Un atout de plus pour la nouvelle région Hauts-de-France, qui continue de tisser des liens à l’international.
Les start-up :
Sur les 180 candidatures retenues pour l’édition 2017 du programme French Tech Ticket, 3 sont hébergées par la Métropole Européenne de Lille depuis mi-janvier.
Carfit :
Start-up canadienne développant des solutions autour de la voiture connectée est hébergée par Euratechnologies.
Mash&Co :
Cette jeune entreprise italienne développe une application éducative pour les jeunes enfants et est hébergée au sein de la Plaine Images.
Weza Interactive Entertainment :
La start-up kenyane développe des solutions d’e-learning et est elle aussi hébergée à la Plaine Images.
Quel soutien aux start-up ?
Outre la possibilité pour les 3 start-up de profiter d’un écosystème d’excellence au sein de ces incubateurs, le programme French Tech Ticket prévoit :
- un financement de 45 000€ par projet pour couvrir prioritairement des dépenses professionnelles,
- une évaluation de mi-parcours à 6 mois,
- une procédure accélérée et simplifiée de délivrance d’un titre de séjour pour les lauréats et leur famille,
- un programme d’animation et d’accompagnement dédié,
- un « Help Desk » pour assister les lauréats dans le cadre des formalités administratives (titre de séjour, financement, fiscalité, assurance, sécurité sociale),
- une aide pratique à l’installation personnelle (trouver un logement, un guide pratique à l’installation dans la ville avec des offres spéciales …)
Je veux être accompagné pour une ...
Autres articles en lien

15 Mai 2023

12 Mai 2023

11 Mai 2023

10 Mai 2023

27 Mars 2023