GSK annonce un futur centre de formation sur son site de production en Hauts-de-France

2 Déc 2021
Investissement, Santé
Temps de lecture estimé : 2 minutes
GSK annonce un futur centre de formation sur son site de production en Hauts-de-France
2 Dec 2021
Investissement, Santé
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Un développement record en 10 ans !

Le site de production situé à Saint-Amand-Les-Eaux n’a cessé de se développer depuis sa création en 1991. Le groupe a investi plus de 600 millions d’euros en 2011, pour développer un site industriel avec des technologies de pointe, permettant d’effectuer plusieurs étapes-clés dans la production de vaccins.

En 10 ans, les effectifs du site ont doublé, avec actuellement près de 1 000 collaborateurs, et une vingtaine de personnes supplémentaires en cours de recrutement.

Aujourd’hui, le site possède 14 bâtiments répartis sur un terrain de 17 hectares.

« GSK à Saint-Amand-Les-Eaux, c’est l’histoire fabuleuse d’une décennie de développement d’un site industriel unique dans les Hauts-de-France. Nous allions compétences et savoir-faire technologique pour produire des millions de vaccins exportés partout dans le monde. » Eric Moreau, Directeur du site.

Un nouvel investissement sur le site de production

Depuis 2011, le site industriel s’est transformé en un acteur mondial de santé publique fournissant, en 10 ans, plus d’un milliard de doses de vaccins pour 125 pays.

Cette année, GSK mise sur la formation de ses collaborateurs en investissant dans un centre de formation sur son site de production à Saint-Amand-Les-Eaux.

« Chaque année, nous investissons en moyenne 12 millions d’euros pour améliorer continuellement nos équipements de pointe. A l’occasion de notre 10ème anniversaire, nous investissons dans notre personnel grâce à une politique de formation renforcée. Celle-ci se traduira concrètement par un futur centre de formation sur notre site dès 2023. » Eric Moreau, Directeur du site.

Un espace formation est actuellement en activité pour les besoins initiaux. L’étude détaillée du futur centre de formation va commencer en janvier et le centre devrait être opérationnel en décembre 2023.

 

Le saviez-vous ? Le site amandinois de GSK compte un nombre élevé de métiers différents et spécifiques comme par exemple : opérateur de production en milieu aseptique, expert en automation, technicien de laboratoire, pharmacien, ingénieur chimiste, magasinier, technicien de maintenance, ou encore expert en assurance stérilité.

En savoir plus sur le secteur de la santé en Région Hauts-de-France

25 Jan 2022
Non classifié(e)

TEst

19 Jan 2022
Business, Logistique

La nordiste Exotec, en passe de devenir le leader mondial de la robotique logistique.