Häagen-Dazs investit 16 M€ pour agrandir son usine en région Hauts-de-France.
L’américain Häagen-Dazs agrandit son usine près d’Arras pour lancer une nouvelle ligne de production
Le secteur des glaces aurait enregistré une croissance de 10% de son chiffre d’affaires en 2020 qui a été marqué par le Covid et les confinements.
Fort de ce succès de la crème glacée auprès des consommateurs, l’usine Häagen-Dazs à Tilloy-lès-Mofflaines, a pris la décision d’agrandir son site de près de 1 100m², afin de lancer une nouvelle ligne de production dès l’été prochain. Cette extension devrait entraîner la création d’une quarantaine d’emplois.
L’usine produit aujourd’hui près de 80 millions de litres de glace par an et emploie 480 salariés.
Häagen-Dazs et Arras, 30 ans d’histoire
Implantée à Tilloy-lès-Mofflaines au début des années 1990, l’usine d’Häagen-Dazs fêtera l’an prochain ses 30 ans de présence en Hauts-de-France.
Un choix d’implantation très réfléchi de la part du géant de la crème glacée :
- Une position géographique stratégique au cœur de l’Europe du Nord permettant des échanges plus rapides
- Un site au cœur de la 3ème région agroalimentaire de France, pour son environnement agricole particulièrement propice
- Une disponibilité des ingrédients tout au long de l’année, avec un haut niveau de qualité répondant aux exigences du groupe
Un projet soutenu par de nombreux acteurs
Cet investissement, soutenu par la Communauté Urbaine d’Arras et la Région, a été accompagné par Nord France Invest, notamment sur le volet de l’ingénierie financière.
Le plus : L’usine d’Häagen-Dazs ouvrira ses portes au public les 18 et 19 novembre dans le cadre d’une opération « Découvrez ce que vous mangez ». Immersion inédite en plein cœur de l’usine.
Je veux être accompagné pour une ...
Autres articles en lien

15 Mai 2023

12 Mai 2023

11 Mai 2023

10 Mai 2023

27 Mars 2023