Le japonais TAKARA Foods s’implante en Hauts-de-France
4 Juil 2018
Agro-alimentaire, Investissement
Temps de lecture estimé : < 1 minute
Le japonais TAKARA Foods s’implante en Hauts-de-France
4 Jul 2018
Agro-alimentaire, Investissement
Temps de lecture estimé : < 1 minute

La première implantation en Europe de TAKARA Foods

Après avoir développé des sites de production en Asie (Japon, Chine, Thaïlande, Philippines, Indonésie), et aux États–Unis (Los Angeles), la société de soupe de nouilles japonaise Takara Foods a décidé d’attaquer le marché Européen.
En concurrence avec l’Ile-de-France, c’est finalement la Région Hauts-de-France (Amblainville dans l’Oise), qui a été retenue pour l’implantation du premier site de production européen de la marque.

TAKARA Foods investit 2,6 M€ en Hauts-de-France.

Pour cette première implantation, le groupe japonais procède à un investissement de 2,6M€. Si les objectifs de croissance de l’entreprise sont atteints, l’usine pourrait à terme employer 30 à 50 salariés en fonction de la dynamique du marché.

TAKARA Foods en bref

Basée au Japon (Kyoto), la société TAKARA Foods est spécialisée dans la production de bouillons, nouilles et autres ingrédients entrant dans la composition de la célèbre soupe de nouilles japonaise « Ramen ».
Les produits fabriqués par l’entreprise sont essentiellement vendus à des restaurateurs sous forme de kits prêts à l’emploi pour préparer des soupes de nouilles de qualité supérieure, avec un gain d’espace en cuisine.
Ce dossier d’implantation a été étroitement suivi par Nord France Invest et Business France en coordination avec Agrosphères et la Communauté de Communes des Sablons.
Télécharger le communiqué de presse
En savoir plus sur le secteur agroalimentaire en Hauts-de-France.
Vous avez un projet d’implantation en Europe ? Découvrez les services de Nord France Invest !

Trouvez le site idéal pour l'implantation de votre entreprise
3 Mar 2021
Business

IDE : les Hauts‐de‐France résistent à la baisse attendue

16 Feb 2021
Ferroviaire, Investissement

Ferroviaire : Alstom acquiert Bombardier Transport