Les Hauts-de-France sur la 2ème marche du classement IBM
26 Sep 2019
Business
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Les Hauts-de-France sur la 2ème marche du classement IBM
26 Sep 2019
Business
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Une hausse significative du nombre d’emplois créés

Tout comme le classement des IDE* établi par Business France, le bilan d’IBM Global Business Services place les Hauts-de-France comme 2ème région d’accueil des IDE créateurs d’emplois en France en 2018. Avec 6 800 emplois créés, la région arrive en tête du classement, juste derrière l’Ile-de-France.

Les Hauts-de-France se distinguent également des autres régions avec une progression du nombre d’emplois créés de 26% par rapport à 2017, alors que la moyenne nationale n’augmente que de 8,5%.

*Ivestissements directs étrangers

Une belle performance au niveau européen

L’attractivité des Hauts-de-France se confirme également à l’échelle européenne. En effet, l’étude IBM permet d’observer le bon positionnement de la région par rapport à d’autres régions et pays de référence, tels que la Belgique, la grande conurbation Amsterdam / Rotterdam ou la Lituanie.

L’étude 2019 d’IBM Global Business Services en quelques mots

Pour établir cette étude, IBM se base sur les décisions réelles d’implantation de nouvelles opérations ou le développement d’activité des entreprises, à l’échelle mondiale. Afin de mesurer le succès de chaque pays, IBM se concentre sur les projets d’investissement dont la localisation est claire. Cela concerne la plus grande majorité des projets d’investissement dit « nouveaux » ainsi que pour les nouvelles extensions d’exploitations existantes détenues par des entreprises étrangères.
Plus d’informations sur le site d’IBM : www.ibm.com/services/pli

saucisses herta
27 Nov 2020
Agro-alimentaire, Investissement

Herta investit 58,5 M€ en Hauts-de-France

19 Nov 2020
Business, Services

Comment se porte la relation client en France en 2019 ?