Lesaffre : un campus international en Hauts-de-France

11 Mar 2020
Agro-alimentaire, Investissement
Temps de lecture estimé : < 1 minute
Lesaffre : un campus international en Hauts-de-France
11 Mar 2020
Agro-alimentaire, Investissement
Temps de lecture estimé : < 1 minute

Lesaffre regroupe ses employés

A cheval sur Marquette-lez-Lille et Marcq-en-Barœul (à deux pas de la future Fermentis Academy et sur le même terrain que son actuel « Baking Center »), Lesaffre construit un tout nouveau site : son futur Campus International.
Les bâtiments, d’une surface cumulée de 23 000 m² seront organisés autour d’une rue principale, sur un terrain de 19 hectares. Ce campus professionnel accueillera en un même site, les 700 salariés du groupe, actuellement disséminés sur la métropole lilloise.
Les avantages de cette centralisation des effectifs du groupe sont nombreux :

  • gain d’efficacité
  • développement de la collaboration transversale entre les différentes branches et activités du groupe
  • mutualisation des compétences
  • mise en valeur de l’ensemble des métiers de Lesaffre et de son savoir-faire global auprès, notamment, des clients du groupe

Campus Lesaffre : la R&D en 1ere ligne

Avec ce nouveau site, Lesaffre mise sur l’une de ses principales qualités : l’innovation. Le groupe a choisi de consacrer 60% des 23 000m² de bâtiments à la recherche et au développement industriel.

« Grâce à cet investissement, Lesaffre a la volonté de poursuivre activement l’exploration et le développement des potentialités de la fermentation notamment sur quatre domaines d’applications : la panification et la nutrition santé animale, végétale et humaine » indique Antoine Baule, Directeur Général de Lesaffre.

En savoir plus sur le secteur agroalimentaire en Région Hauts-de-France.
Sources : Lesaffre

Autres articles en lien