Participez à un évènement rugby et business: évènement décalé

8 Juil 2022
Business
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Participez à un évènement rugby et business: évènement décalé
8 Jul 2022
Business
Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le renforcement des liens économiques et commerciaux peut également se faire sur le terrain. Nord France Invest a travaillé d’arrache-pied avec le Kent County Council, la Chambre de commerce Kent Invicta et la Chambre de commerce des Hauts-de-France pour offrir aux entreprises britanniques et françaises une excellente occasion de se réunir dans le Nord de la France afin de les aider à résoudre leurs problèmes commerciaux et d’identifier de nouvelles opportunités transmanche, en particulier dans les secteurs de l’agroalimentaire et du transport/logistique. La participation à cet événement est totalement gratuite!

Ne manquez pas l’occasion de développer votre activité au Royaume-Uni et de renforcer les liens transmanche à travers le rugby !

 

Inscrivez-vous

Nous reviendrons vers vous dès que plus d'informations seront communiquées.

Participez

 

À quoi sert cet évènement ?

 

Nous souhaitons profiter de la Coupe du monde de rugby de 2023 et des Jeux olympiques de 2024 (où se joue le rugby à 7), qui se dérouleront en France, afin de favoriser les opportunités commerciales communes entre les entreprises du Royaume-Uni et de la Région Hauts-de-France.

Nous organisons donc des matchs de rugby entre des clubs amateurs du Royaume-Uni et des Hauts-de-France.

Le premier match aura lieu fin octobre à Armentières (près de Lille); plus d’informations seront communiquées prochainement.

Le match sera co-organisé avec France 2023 (l’organisation de la coupe du monde de rugby) et sera l’occasion de marquer J-1 an avant la coupe du monde 2023 en France, ce qui signifie que l’événement impliquera plusieurs officiels, avec une importante couverture médiatique locale/régionale.

L’objectif étant de renforcer les liens économiques et commerciaux entre le Royaume-Uni et les Hauts-de-France, un grand événement business est organisé, avec des entreprises du Kent et du Royaume-Uni au sens large qui chercheront à développer leurs liens commerciaux avec la France et l’Europe.

 

Quel est l’objectif de cet événement ?

 

Le Brexit est passé, maintenant renforçons les liens commerciaux franco-britanniques ! Plus de 18 mois après la sortie du Royaume-Uni du Marché Unique et de l’Union Douanière, les flux commerciaux entre le Royaume-Uni et la France et le reste du continent ont encore une importante marge de progression. Cela nécessite des actions coordonnées et proactives de la part des entreprises et des responsables des deux côtés de la Manche, car il est dans l’intérêt de tous de renforcer les échanges entre nos deux pays.

 

Cela peut se faire essentiellement par trois types d’actions :

 

  • Aider les entreprises à faire face aux nouvelles contraintes commerciales. Les nouvelles règles et contrôles commerciaux à la frontière entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne ont engendré de nombreuses difficultés pour les entreprises qui l’empruntent. Mais ces contraintes ne sont pas insurmontables, c’est juste une question d’organisation. Que vous ayez des difficultés avec la représentation fiscale, les contrôles sanitaires et phytosanitaires ou que vous ayez à trouver les bons entrepôts ou les bons contacts commerciaux à qui parler, les partenaires du Short Straits Users Forum (SSUF) sont là pour vous aider et vous présenteront leurs solutions pragmatiques pour aider toutes les entreprises – petites et grandes – à prospérer dans leurs opérations transmanche.
  • Identifiez de nouvelles opportunités commerciales. Le Kent et les Hauts-de-France partagent de nombreux points communs, d’un point de vue géographique mais aussi économique et commercial. Deux secteurs se distinguent en particulier : l’agroalimentaire et le transport/logistique, car ils sont les plus touchés par ces nouvelles contraintes, mais aussi parce qu’ils connaissent des transformations importantes dues à diverses tendances commerciales et économiques, qui peuvent créer d’importantes opportunités pour les entreprises des deux côtés de la Manche.
  • La mise en relation d’entreprises : avant l’événement, des brochures contenant les coordonnées de toutes les entreprises présentes seront fournies, afin de permettre aux représentants des entreprises de se préparer aux sessions de mise en relation afin d’en tirer le meilleur parti.

 

Quels sujets seront abordés durant cet évènement ?

 

Session 1 : Faire face aux nouvelles barrières commerciales

 

Sujets : comment faire face à la représentation fiscale et douanière, aux contrôles et aux mesures des deux côtés de la Manche.

Intervenants : RM Boulanger, Unsworth, Ashford/Dover Port Health, Calais SIVEP/Customs

 

 

Session 2 : Opportunités commerciales transmanche

 

Sujets : opportunités commerciales, secteur agro-alimentaire, secteur du transport et de la logistique

Intervenants : Chambre de commerce du Kent, Chambre de commerce des Hauts-de-France, présentation d’une minute par des entreprises britanniques et françaises.

 

 

Qui sont les principaux partenaires de cet événement ?

 

 

Inscrivez-vous dès maintenant à l’événement rugby et business

 

Si vous souhaitez participer à cet événement, veuillez-vous inscrire sur le lien suivant et fournir vos coordonnées. Comme indiqué ci-dessus, La participation à cet événement est totalement gratuite!

Des questions sur cet événement ?  N’hésitez pas à contacter Artus Galiay (Représentant de la Région Hauts-de-France pour le Royaume-Uni et Directeur Royaume-Uni/ Irlande chez Nord France Invest) : a.galiay@nfinvest.fr

 

Inscrivez-vous

Nous reviendrons vers vous dès que plus d'informations seront communiquées.

Participez

 

Autres articles en lien