Toyota Onnaing : 4 générations de Yaris
15 Jan 2020
Automobile, Investissement
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Toyota Onnaing : 4 générations de Yaris
15 Jan 2020
Automobile, Investissement
Temps de lecture estimé : 3 minutes

La Yaris IV, produite en Hauts-de-France

Elle est plus légère, plus puissante mais pas plus longue. Essence ou hybride. Vous l’avez sans doute déjà lu, Toyota lance cette année la Yaris IV. Et c’est toujours le site d’Onnaing, près de Valenciennes en Hauts-de-France, qui est chargé de sa production. Ce projet d’envergure a nécessité 300M€ d’investissement et permis le recrutement de 500 nouveaux collaborateurs.
Les Yaris IV produites en Hauts-de-France sont destinées au marché européen, dont 20% pour la France, 1er consommateur de cette citadine de classe B.
Mardi 6 juillet, les 30 premières Yaris 4 sont sorties des lignes de production de TMMF (Toyota Motor Manufacturing France). D’ici quelques semaines, la cadence sera multipliée par 10 pour atteindre les 300 véhicules par jour, puis à terme les 1 254 véhicules par jour (soit 154 voitures de plus par jour que pour la Yaris 3).

« Le nombre de Yaris fabriquées en 2017 est le reflet de l’attractivité de ce modèle auprès des clients et du travail des 4 000 salariés qui les produisent. La technologie hybride reste pour nous un atout majeur puisqu’elle a représenté 47% de notre volume de production en 2017. Le nouvel investissement témoigne de la confiance du Groupe Toyota dans nos activités et vient saluer l’implication de nos équipes pour produire des voitures de qualité supérieure pour nos clients ». Luciano Biondo, Président de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF)

Toyota Onnaing, 4 générations de Yaris, 3,6M de véhicules produits

Le site Toyota d’Onnaing est le seul site de production du constructeur japonais en France et l’unique producteur de Yaris en Europe. Depuis son lancement en 2001, l’usine a assemblé 4 générations de Yaris (voir photo ci-dessous), voiture la plus produite en France en 2017 (classement cabinet Inovev).

Au total, cela représente plus de 3,6 Millions de véhicules. L’usine produit actuellement plus de 270 000 véhicules par an, avec l’objectif de dépasser les 300 000 en 2020. Une ambition qui sera atteinte grâce à l’annonce du lancement de production d’un tout nouveau SUV sur le site. 

TMMF, 20 ans d’investissements en Région Hauts-de-France

A lire aussi, dans la même thématique :

   Le tout nouveau SUV Toyota sera produit en Hauts-de-France !
  Toyota, au coeur de la #1 région automobile de France
  
   Le FEAL, RDV incontournable du seceur automobile européenSources : Toyota, l’usine nouvelle

saucisses herta
27 Nov 2020
Agro-alimentaire, Investissement

Herta investit 58,5 M€ en Hauts-de-France

19 Nov 2020
Business, Services

Comment se porte la relation client en France en 2019 ?