Nous tendons d’ores et déjà vers une valorisation à 100 % de nos déchets de nourriture.
La modernisation de nos sites passe aussi par 100 % de digitalisation de notre organisation de travail, le papier ayant totalement disparu ou presque.
Nous réfléchissons aussi à de nouvelles actions pour minimiser notre production de chaleur et utiliser l’énergie électrique plutôt que le gaz naturel afin de réduire encore notre impact.
La 2e phase de notre plan d’investissement devrait nous permettre de réduire de 30 % notre consommation d’eau par tonne produite sur le site grâce à un système de réutilisation des eaux usées traités (REUT)1 à la sortie de notre station d’épuration.
Nous avons aussi optimisé nos circuits logistiques d’approvisionnement et de distribution dans une logique de circuits-courts grâce à la présence proche de nos agriculteurs.
De manière générale, notre volonté est d’engager des investissements qui génèrent un impact positif sur l’environnement.
1 La REUT correspond à un « second usage » d’une eau usée au traitement abouti, avec le niveau de qualité d’eau requis pour ce nouvel usage, tel que défini par la réglementation