Yutong Bus ouvre un Centre Européen de pièces automobiles à Lens

4 Août 2020
Automobile, Investissement
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Yutong Bus ouvre un Centre Européen de pièces automobiles à Lens
4 Aug 2020
Automobile, Investissement
Temps de lecture estimé : 2 minutes

La marque de bus de renommée mondiale Yutong Bus vient d’ouvrir officiellement, à Lens, son Centre logistique de pièces détachées.

Appartenant la SAS Yutong France, ce Centre est implanté dans un entrepôt de 500 m² et abrite un stock de pièces de rechange d’une valeur d’1 M€.

A terme, l’entrepôt se développera à mesure que les ventes de pièces de rechange augmenteront.

L’objectif poursuivi par Yutong est de pouvoir réduire considérablement le cycle d’approvisionnement et la distance effective des pièces au sein du marché européen.

Le projet sera directement piloté depuis le tout nouveau site à Béthune du partenaire français de Yutong, la société TWV qui desservira pour le compte de Yutong le marché européen.

Une présence du groupe en Europe et en France qui se renforce

Jusqu’à présent, Yutong a vendu plus de 8 600 véhicules dans toute l’Europe et ses produits sont distribués dans de nombreux pays tels que la France, la Grande-Bretagne, la Bulgarie, la Roumanie, la Slovaquie et la Russie.

En termes de promotion des bus à énergie nouvelle, Yutong a réalisé des ventes de masse de bus purement électriques en France, en Islande, au Danemark, en Finlande, en Bulgarie, etc…

Depuis que le premier bus électrique pur français Yutong a effectué ses premiers essais sur le marché français en 2015, et que le groupe a procédé à des investissements dans des lots de bus électriques interurbains en 2017 et 2018, les bus électriques purs Yutong ont déjà parcouru plus d’un million de kilomètres en France.

Ce qui reflète non seulement pleinement la montée en puissance de Yutong sur les marchés étrangers au fil des ans, mais également l’adéquation et l’adaptabilité complète des bus électriques purs Yutong pour répondre à la demande du marché étranger.

 « A l’avenir, Yutong continuera à maintenir une présence régulière sur le marché européen, à étendre progressivement son réseau de ventes, à améliorer ses capacités de service et de fournitures de pièces, et à continuer d’innover son modèle commercial. Nous aurons à cœur d’établir et de consolider véritablement une image de marque responsable, et de nouer des partenariats commerciaux à long terme avec nos client européens » a déclaré Du Jingjun, Yutong Europeen Service Manager.

Pour faciliter l’arrivée de Yutong en Hauts-de-France, Nord France Invest s’est notamment occupée de la recherche du partenaire logistique correspondant aux besoins du groupe chinois.

12 Oct 2021
Agro-alimentaire, Investissement, Non classifié(e)

Roquette ouvre son nouveau centre d’expertise en Hauts-de-France

6 Oct 2021
Biens de consommation, Investissement

La PME française, Naturopera s’implante en région Hauts-de-France