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À qui s’adressent les services de Nord France Invest ?

4 cas de figure :
  • Entreprises étrangères tous secteurs confondus souhaitant se développer en Hauts-de-France
  • Entreprises françaises n’ayant pas de site en Hauts-de-France
  • Entreprises des Hauts-de-France ayant un enjeu de transmission
  • Entreprises des Hauts-de-France détenues par des capitaux étrangers ayant un projet de développement
Nos services ne s’adressent pas aux :
  • Auto-entrepreneurs français ou internationaux
  • Entreprises françaises souhaitant exporter
  • Entreprises internationales cherchant uniquement des réseaux de distribution

Pourquoi faire appel à Nord France Invest ?

Nord France Invest vous fait bénéficier d’un accompagnement totalement personnalisé, gratuit et entièrement confidentiel. L’agence centralise pour vous toutes les informations nécessaires à l’évaluation de votre projet. Nous facilitons votre recherche de locaux, de partenaires ou de terrains. Nous organisons vos visites sur site. Nous accélérons votre mise en réseau avec vos futurs partenaires régionaux. Retrouvez les services détaillés de l’agence sur cette page.

Quels sont les projets sur lesquels nous pouvons vous accompagner ?

L’agence accompagne les projets d’investissement créateurs d’emplois. La nature des projets varie selon 3 cas principaux :
  • Les projets de création
  • Les projets d’extension de sites présents en région
  • Les projets de reprise d’entreprises régionales par des sociétés internationales
Les services de Nord France Invest ne s’adressent pas aux investissements capitalistiques.
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AccueilNos actualitésLille Capitale Mondiale du Design en 2020

Lille Capitale Mondiale du Design en 2020

De la Culture au Design

Lille, Capitale Européenne de la Culture en 2004, rayonne une nouvelle fois à l’international, grâce à son tout nouveau titre de Capitale Mondiale du Design.
Short listée face à Sydney (Australie) par la World Design Organization (WDO) au mois de juillet, Lille devient aujourd’hui la première ville française à porter ce titre et la 7e dans le monde, après Turin (Italie – 2008), Seoul (Corée-du Sud – 2010), Helsinki (Finlande – 2012), Cape Town (Afrique du Sud – 2014), Taipei (Taïwan – 2016) et Mexico (Mexique – 2018).

Un projet séducteur

Face à la concurrence internationale, la Métropole Européenne de Lille (MEL) a su mettre en avant un projet novateur et qui s’inscrit dans le temps. L’ambition du projet de faire du design le moteur du changement dans tous les secteurs qui régissent la ville (économie, social, culture, environnement et développement) a ainsi convaincu le jury.
Durant ces deux ans, la MEL prévoit d’organiser 4 événements, regroupés autour de trois enjeux : « Qu’est-ce que le design ? Comment le design a transformé notre société et notre territoire ? Comment des retours d’expériences de bonnes pratiques internationales continueront d’inspirer notre Eldorado ? ».
Afin de mener à bien le projet global, Lille créée la première « République du design », consortium d’acteurs de tous horizons (anthropologues, sociologues, citoyens, urbanistes, représentants des collectivités…). Sa mission : faire émerger des idées (Proof of Concept) qui engendreront des projets ensuite testés et modélisés.

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