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À qui s’adressent les services de Nord France Invest ?

4 cas de figure :
  • Entreprises étrangères tous secteurs confondus souhaitant se développer en Hauts-de-France
  • Entreprises françaises n’ayant pas de site en Hauts-de-France
  • Entreprises des Hauts-de-France ayant un enjeu de transmission
  • Entreprises des Hauts-de-France détenues par des capitaux étrangers ayant un projet de développement
Nos services ne s’adressent pas aux :
  • Auto-entrepreneurs français ou internationaux
  • Entreprises françaises souhaitant exporter
  • Entreprises internationales cherchant uniquement des réseaux de distribution

Pourquoi faire appel à Nord France Invest ?

Nord France Invest vous fait bénéficier d’un accompagnement totalement personnalisé, gratuit et entièrement confidentiel. L’agence centralise pour vous toutes les informations nécessaires à l’évaluation de votre projet. Nous facilitons votre recherche de locaux, de partenaires ou de terrains. Nous organisons vos visites sur site. Nous accélérons votre mise en réseau avec vos futurs partenaires régionaux. Retrouvez les services détaillés de l’agence sur cette page.

Quels sont les projets sur lesquels nous pouvons vous accompagner ?

L’agence accompagne les projets d’investissement créateurs d’emplois. La nature des projets varie selon 3 cas principaux :
  • Les projets de création
  • Les projets d’extension de sites présents en région
  • Les projets de reprise d’entreprises régionales par des sociétés internationales
Les services de Nord France Invest ne s’adressent pas aux investissements capitalistiques.
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AccueilSuccess storiesInterview exclusive – Pierre-Jean Eraud, Dunlop Goodyear

Entrez dans l'usine Dunlop Goodyear

d'Amiens

"Nous maîtrisons mieux l’outil de production. L’amortissement est meilleur avec une ouverture plus longue sur l’année et cette organisation du travail" Pierre-Jean Eraud, Manufacturing Director, Dunlop Goodyear
Nord France Invest

Mettre l’usine sur les rails de la compétitivité grâce à un dialogue social efficace, avec l’exemple de l’usine de pneumatiques Dunlop Goodyear installée à Amiens depuis 1958.

Dans cette interview exclusive, Pierre-Jean Eraud, Manufacturing Director Dunlop Goodyear à Amiens nous livre sa vision des caractéristiques de son site des Hauts-de-France.

Comment expliquez-vous votre climat social favorable ?

« Cela s’explique par des facteurs historiques : le marché est très concurrentiel. Et la main d’œuvre est presque l’essentiel des coûts de revient. La concurrence nationale, européenne et mondiale est forte. Il faut donc trouver la bonne organisation de travail pour rester productif. Le territoire a connu de grandes mutations industrielles, des pertes d’emplois comme de nouvelles implantations d’activité : cela permet d’avoir une culture de l’acceptation, du changement. J’ai le sentiment que les salariés sont ainsi plus ouverts dans les Hauts-de-France, à des transformations conséquentes. Pour un industriel, c’est intéressant. Nous travaillons avec des Hommes, mais nous avons la possibilité de modifier des organisations, des technologies. Ce qui se passe chez nous, c’est aussi ce qui se passe chez Renault à Maubeuge. L’entreprise a vécu les mêmes problématiques et les mêmes transformations, dans un contexte où le tissu social accepte le changement. »

Quels sont les facteurs qui expliquent le maintien de votre activité dans les Hauts-de-France ?

« La principale raison du maintien de l’usine est le bon positionnement de notre production : nous avons trouvé un équilibre entre un taux horaire élevé et la productivité de l’usine. Nous restons ainsi dans la tranche admise par le groupe sur l’Europe. Nous avons le même coût de revient que les usines basées en Turquie ou dans les pays de l’Est.»

Accédez à l'interview complète

Pierre-Jean Eraud, Directeur de l'usine Goodyear à Amiens nous explique comment il a mis l'usine sur les rails de la compétitivité grâce à un dialogue social efficace.
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En téléchargeant cette interview, vous comprendrez mieux :

  • L’organisation de la production
  • L’organisation du travail
  • Les chiffres clés
  • Le climat social du site
  • L’absentéisme
  • L’atout principal des Hauts-de-France

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